Visite de la Bagagerie 188

En circonscription |

Publié le 16 mars 2017
Taille du texte : A- A A+



Jeudi 16 mars 2017, je me suis rendue à La Bagagerie du 188 rue de Charenton, pour rencontrer les bénévoles et les utilisateurs et visiter leurs locaux. Ce fut l’occasion d’échanger longuement sur les parcours et les différentes problématiques rencontrées par les personnes accueillies dans cette association.

La Bagagerie du 12e arrondissement a vu le jour en 2008, à l’initiative du Conseil de quartier Bel-Air Sud. L’association met à disposition de personnes sans domicile fixe, orientées par les services sociaux, des casiers où ils peuvent entreposer leurs affaires en toute sécurité. Grâce à la mobilisation des conseillers de quartier, des bénévoles, de la Mairie du 12e arrondissement et de la Mairie de Paris, la Bagagerie a pu installer depuis 2008 60 casiers au premier étage des Bains douches de la rue de Charenton, auxquels vont venir s’ajouter 40 nouveaux casiers durant l’été 2017.

Je tiens à remercier tous les bénévoles et les usagers pour leur accueil chaleureux, les échanges constructifs que nous avons eu, et à remercier les membres de l’association pour leur travail et leur engagement auprès des personnes sans domicile fixe.


Mots clés: , , ,



Retourner en haut ↑



En raison de la période de réserve électorale,
ce site Internet n'est plus actualisé
jusqu'au 18 juin 2017.